vendredi 31 août 2012

Fred Vargas - L'homme aux cercles bleus

"Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors?"


1er livre que j'ai lu de Fred Vargas, sans regret.
J'ai découvert Adamsberg, Danglard, Violette Retancourt. Ce sont des personnages atypiques et très attachants, intelligents, qui se complètent parfaitement.
Ce polar est basé sur un homme qui trace des cercles bleus dans Paris et qui laisse un objet, ou un corps, au centre de ces cercles.

C'est un livre étonnant, que ce soit par son histoire ou par la résolution de l'affaire.
Je les conseille vivement à mon entourage, et vous le conseille également.

France 2 a diffusé le 29 août dernier l'adaptation de ce livre qui s'est révélée très fidèle (même si je n'imaginais pas Adamsberg avec cette tête...).


Il ne me reste plus qu'à lire toute la collection ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire