mardi 2 octobre 2012

Gilles Legardinier : l'exil des anges



Résumé : Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...




J'ai choisi ce livre car une partie se déroule en Ecosse et que j'adore tout simplement ce pays. J'imaginais parfaitement la petite chapelle du rêve, située auprès du loch.


L'histoire est, quant à elle, bien prenante. 
J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en route, mais une fois rentrée dedans, je n'ai pas pu le lâcher.

Je ne détaillerai pas l'histoire car ce serait vous gâcher l'intrigue.
Sachez juste que le livre se termine vraiment à la toute dernière page.


Personnellement, je pense qu'il fait une bonne lecture pour l'été ou pour se détendre. Maintenant, je ne le conserverais peut-être pas dans ma bibliothèque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire