mardi 9 octobre 2012

Le livre sans nom


Résumé :

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique (« l'œil de la lune ») censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Mon avis :

Je dis (enfin j'écris) ah ah ah !
J'ai eu des avis très différents concernant ce livre, tantôt positifs, tantôt négatifs et on me l'a prêté. Du coup, j'ai été "obligée" de le lire.

Et là, surprise, j'ai tout simplement adoré!!!
Je ne dirai pas grand chose car le moindre mot serait tout vous révéler, mais pour celui qui ne s'y attend pas, ce n'est pas que du polar, c'est beaucoup plus.

Vous y ferez la rencontre du Bourbon Kid, de Sanchez, de Jefe et d'Elvis, mais également de plein d'autres.
Vous les aimerez, vous les détesterez, vous suivrez leurs histoires avec envie, bref, vous vivrez ce livre.

L'histoire peut paraître déroutante au départ, mais on rentre très rapidement dedans jusqu'à le dévorer passionnément.

Petite anecdote pour ceux qui ne savent pas : ce livre est anonyme et le 1er chapitre a été publié initialement sur internet. Celui-ci a été repéré par une maison d'édition qui a décidé de lui donner sa chance.

C'est également le 1er tome d'une tétralogie dont les prochains tomes sont :
- L'Œil de la lune
- Le Cimetière du Diable
- Le Livre de la mort

Evidemment, je le conseille vivement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire