dimanche 11 novembre 2012

Pierre Lemaitre : Alex


Résumé :

Qui connait vraiment Alex?
Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable?
Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne.

Mon avis :

Waouhhhhhh, je ne m'attendais pas du tout à ça!!
Quel thriller angoissant, des passages horribles à imaginer, un commissaire génial et torturé, bref, tout ce qui fait que ce roman, on ne le lâche pas avant d'avoir fini.

Alex est le 2nd roman de la trilogie du commissaire Verhoeven.
Cependant, sans avoir lu le 1er, j'ai suivi l'histoire sans aucune difficulté. Cela m'a d'ailleurs donné l'envie d'en lire plus sur Pierre Lemaitre à commencer par le 1er de la série ("Travail soigné").

J'ai compris pourquoi ce livre avait reçu le prix des lecteurs policier du Livre de poche 2012.

En bref, à lire et à avoir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire