mercredi 13 mars 2013

Ce que doit faire un parisien : suivre des cours

A Paris, nous avons la chance d'avoir la possibilité de faire une multitude de choses, d'avoir beaucoup d'offres.
J'ai donc testé un cours de bricolage, dont j'avais besoin, chez lilibricole dans le 11ème arrondissement (bon, c'est très féminin, mais un homme peut aussi s'inscrire!!).



J'ai donc testé le cours "Plomberie : B.A.-BA Chasse d'eau" car appeler un plombier juste pour une chasse d'eau qui fuit, vous en avez facilement pour + de 100€... donc autant faire soi-même non ?

Ma 1ère surprise a été d'être la seule élève. Vacances obligent, peu de personnes sont disponibles pour suivre des cours. 2ème surprise, ils n'ont pas annulé le cours!!!
Du coup, hop hop, tête à tête avec le prof super compétent. On a dévié sur la plomberie générale, j'ai pu poser toutes les questions que j'avais en tête, je lui ai expliqué les problèmes que j'avais et il m'a montré comment les résoudre, puis on a terminé sur comment changer tout le WC et également l'abattant!

J'ai pu prendre des photos (d'ailleurs, je vous le conseille vivement car quand vous allez à Leroy Merlin ou Castorama, et que les vendeurs ne sont pas nécessairement plombiers, c'est bien de leur montrer ce que vous voulez avec la photo), j'ai pris des notes, j'ai fait des schémas.

Et aujourd'hui, je me suis attelée à la tâche de changer le robinet d'arrivée d'eau qui coulait, et de changer le joint tout aplati!

C'est tout simplement génial de faire des choses qu'on n'aurait jamais osé auparavant. Mon nouveau robinet est tout beau et ne coule plus, mon joint est neuf, et moi je suis heureuse de m'être débrouillée comme une chef!

Bref, si vous voulez apprendre des choses pratiques et utiles en bricolage et déco : n'hésitez pas, allez voir lilibricole!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire