lundi 1 avril 2013

Anonyme : Le Cimetière du Diable


Résumé :

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !


Mon avis : 

Tout est dans le résumé : vous vous trouvez dans un cimetière qui se nomme le cimetière du Diable, vous y trouvez des personnages venus participer à un concours de chant et vous retrouvez vos personnages préférés des précédents tomes (Sanchez, Elvis, et et et le Bourbon Kid!!).

C'est un livre qui se situe chronologiquement avant le second, mais qui s'intègre parfaitement dans la saga.
C'est un petit bijou complètement déluré, avec des situations plus incongrues les unes que les autres.
J'adore les personnages de Sanchez, le seul homme qui parait normal dans ce monde de tueur en série et de vampires, et de la Dame Mystique (a-t-elle des pouvoirs ou est-ce juste du bluff???).

Bref, j'ai adoré ce tome. Je conseille vivement de les lire à la suite pour ne pas zapper de détails car il y a énormément de références aux précédents. Du coup, j'ai attaqué le 4ème, et je ne regrette pas!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire