dimanche 7 avril 2013

Anonyme : Le livre de la Mort


Résumé :

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.


Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.


Mon avis :

Le Bourbon Kid amoureux ??? Nan, impossible. JD, à la rigueur mais le Bourbon Kid?

Ce 4ème tome nous plonge dans un univers plein de rebondissements et de situations plus extraordinaires les unes que les autres.

On y retrouve Sanchez, un de mes personnages préférés, voire mon préféré, le barman du Tapioca, qui n'est qu'égoïsme mais tellement attendrissant dans ses façons de penser et de réagir.

Ce tome est de la même écriture sanglante et gore que les précédents, avec toujours cet esprit complètement décalé qui a fait que j'ai vraiment bien adhéré.
La lecture est rapide et fluide, et quand la fin arrive, on ne peut que se dire que ce n'est pas la fin, mais juste le début d'une nouvelle histoire.

Bref, cette saga est tout simplement géniale, sublime et à dévorer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire