jeudi 11 avril 2013

Roland C. Wagner : Cette crédille qui nous ronge


Résumé :

Une planète : Océan. 
Un conflit : Celui qui oppose les colons végétariens aux colons carnivores. 
Un homme : Quartz B, garde du corps qui a perdu son client, l'ambassadeur de la Terre, et qui va devoir reprendre le flambeau d'une délicate mission. 
Le problème : Non conformiste, aussi diplomate qu'un catcheur mexicain, Quartz B saura-t-il apaiser les tensions afin d'éviter que ne dégénère le conflit entre les amateurs de vraieviande et les végétares ? 
" J'espère que vus saurez nous délivrer de cette crédille qui nous ronge ! Vus n'en avez pas parlé, tcas. Nageriez-vus tujûrs en aveugle ? "


Mon avis :

Ce sera un parti pris, j'adore l'écriture et l'imagination de Roland C. Wagner.
Donc mon avis ne pourra être que positif.

J'ai énormément aimé l'originalité du thème (la question alimentaire : faut-il manger de la viande ?), car il n'a pas été traité dans beaucoup de livres, et que j'y suis également très sensible.
J'adore l'écriture de Roland C. Wagner qui écrivait ses romans avec une âme de poète, et qui arrive à nous faire voyager jusqu'à ce monde et à nous faire ressentir les différentes émotions des personnages.

Ce petit roman (132 pages) est un petit bijou de la littérature fantastique, il nous fait réfléchir à notre monde actuel et à ce qu'il peut devenir dans quelques années (très écolo comme livre en fin de compte).

Bref, à avoir, à lire, à prêter, à discuter, à polémiquer, à aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire