vendredi 26 juillet 2013

Ayerdhal : Rainbow Warriors



Edition : Au diable Vauvert, mars 2013

Résumé :

Mis à la retraite sur requête du bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposé par l'ancien secrétaire général des Nations Unies de reprendre du collier à la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d’un État africain, soutenir le gouvernement transitoire le temps de la rédaction d’une constitution démocratique, et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme. Ses moyens : à lui de les définir, l’argent n’est pas un problème. Son effectif : Un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans.


Mon avis :

Enfin un livre qui prend parti et qui remet les choses à leur place.
Je trouve que c'est rare de nos jours d'avoir une lecture sur les LGBT, quelque chose de bien construit, de drôle tout en étant extrêmement sérieux à la fois.
On suit une foule de personnages (peut-être un peu trop à mon goût) pendant leur entrainement pour devenir des soldats à part entière.
Et qui dit guerre, dit perte et espoir.

Ayerdhal signe un très très bon livre, à l'écriture facile et sur un thème tellement étonnant qu'il vous faut le lire.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Pilar, un petit bout de femme qui cache bien son jeu.

Bref, un bon livre (pas forcément à lire sur la plage pendant les vacances).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire