dimanche 28 juillet 2013

Paul Colize : Back Up


Edition : Folio policier, février 2013

Résumé :

Quel rapport entre la mort en 1967 des musiciens du groupe de rock Pearl Harbor et un SDF renversé par une voiture à Bruxelles en 2010 ? Lorsque l'homme se réveille sur un lit d'hôpital, il est victime du Locked-in Syndrome, incapable de bouger et de communiquer. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, il tente de reconstituer le puzzle de sa vie. des caves enfumées de Paris, Londres et Berlin, où se croisent les Beatles, les Stones, Clapton et les Who, à l'enfer du Vietnam, il se souvient de l'effervescence et de la folie des années 1960, quand tout a commencé...


Mon avis :

Je commencerai mon avis par vous dire que je l'ai lu en 4 jours et uniquement parce que je travaille et que je devais dormir.
On retourne avec plaisir dans une époque qui nous fait tous un peu rêver, où la musique était une découverte éternelle, où les gens avaient une identité et n'étaient pas fondu dans la masse, le temps du désintérêt matériel.

J'ai plongé avec bonheur dans ce monde pour y suivre X Midi, qui nous raconte son histoire, sa fuite, ses rencontres.

Paul Colize écrit un livre tout simplement magique. Les différentes époques s’enchaînent avec fluidité.
Je me suis particulièrement attachée à Dominique qui ne perd jamais sa bonne humeur ni son espoir de communiquer avec X Midi.
On ne découvre que tardivement le lien entre les différentes histoires et cela donne également beaucoup de charme.

Bref, j'ai adoré! Je comprends pourquoi il fait partie des finalistes du prix 813!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire