lundi 19 août 2013

Ce que doit faire un parisien : Aller au musée Grévin

Bon, c'est vrai, ça fait un peu cliché.
Mais tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas critiquer!


J'avoue quand même que je trouve l'entrée très chère (22,50€ pour un adulte), et que j'ai eu des places à tarif réduit avec mon CE... Sinon, je n'aurai pas été! Vous trouverez toutes les informations utiles LA.

Alors, vous commencez par monter de beaux escaliers (le "grand escalier de marbre"), dans lequel vous faites... la queue! Mais avec un apprenti Sherlock qui fait des petits numéros.

Ensuite, il y a un petit spectacle très esthétique qui n'a pas trop de rapport avec le musée.

Et enfin, vous entrez dans le musée.
Il est divisé en plusieurs univers (le théatre, histoire de France...) avec plus ou moins de succès auprès des spectateurs.


L'intérêt est que vous pouvez vous prendre en photo avec chaque personnage, que ces derniers sont très bien faits, et que c'est assez marrant d'essayer de deviner qui est qui.


Personnellement, je pense que ça reste cher pour ce que c'est, on ressent un peu l'usine à touristes (c'est d'ailleurs bizarre quand on pense que la majorité des personnalités sont françaises et donc inconnues des étrangers...) mais je pense que c'est quand même à faire au moins une fois dans sa vie.

Voici le lien vers le site du musée, et bonne visite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire