vendredi 6 septembre 2013

Film : Les adieux à la Reine

Sorti en 2012, disponible en DVD

Résumé :

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés.




Mon avis : => déçue

Je reste sur ma faim... et du coup assez mitigée.
Je ne m'attendais vraiment pas à cette atmosphère ni à cette histoire.

Je pensais que le film tournerait plus autour de Marie-Antoinette alors qu'il a été construit autour de Sidonie (Léa Seydoux), sa lectrice.
On la suit dans Versailles et dans l'amour qu'elle porte à la Reine.

Je ne sais pas trop quoi écrire sur ce film car il ne s'y passe pas grand chose, on sait que c'est la révolution, mais on la vit de loin, on entend les échos et les rumeurs, on voit la fuite de la noblesse.

Je l'ai trouvé assez lisse et fade.
Je ne pense pas que le sujet avait assez de matière pour en faire un film.

Bref, contente de ne pas l'avoir vu au cinéma, et perso, je ne le conseillerai pas plus que ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire