samedi 28 septembre 2013

Film : No pain no gain

Sorti au cinéma le 11 septembre  2013

Résumé :

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux.

NO PAIN NO GAIN s’inspire de l’histoire incroyable mais vraie de ces trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d’une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d’actes criminels qui dégénèrent rapidement… Rien ne se déroule jamais comme prévu.





Mon avis : => un film pendant lequel on rigole beaucoup 

Malgré le sujet qui s'avère être réel (personnellement, je ne l'ai vraiment compris qu'à la fin du film quand on voit les visages des vraies personnes), on rigole énormément de la bêtise des 3 personnages, notamment des 3 tentatives plus extravagantes les unes que les autres de kidnapping.
Pendant tout le film, on se dit que les différentes situations n'ont jamais pu se réaliser.

Ensuite, on découvre un Mark Wahlberg éblouissant, avec du muscle partout, qui tient un rôle dans lequel on n'a pas l'habitude de le voir.
Ensuite Dwayne Johnson (ex The Rock), qui tient le rôle d'un abstinent ayant découvert Dieu et qui est un peu innocent, est juste hilarant.

Le film est très bien filmé, on entend en voix off les pensées des différents personnages ce qui nous met dans l'ambiance très rapidement.
Enfin j'ai beaucoup apprécié le final, avec la condamnation et le parallèle avec les photos des vrais kidnappeurs.

Bref, un bon moment au cinéma si vous ne savez pas quoi faire ou aller voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire