dimanche 29 septembre 2013

Michel Robert : L'Ange du Chaos


Edition : Pocket, nouvelle édition mai 2012

Résumé : 

Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.


Mon avis :

Une belle épopée que ce livre...
Dans cette histoire, le monde est divisé en 3 plans majeurs : la Lumière, les Ténèbres et le Chaos.
La Lumière et les Ténèbres se livrent une guerre depuis très longtemps, chacun cherchant à être le plus puissant...
Quant au Chaos, il est autonome et arrange les deux camps en fonction de ses intérêts.

On y rencontre Cellendhyll, servant le Chaos, et ne respirant que pour assouvir sa vengeance et rétablir la vérité.
Ce personnage est assez particulier dans son attitude, il est asocial, et sa lame aime le sang (oui, je dis bien sa lame). On peut le reconnaître grâce à sa haute stature et sa chevelure argent. Pendant toutes ses péripéties, les Ténèbres souhaitent sa mort, et ce n'est qu'à la fin que l'on commence à avoir une piste...
J'ai beaucoup aimé ce personnage, isolé, peu loquace, qui fait peur, mais que les gens aident et apprécient spontanément.
On y rencontre également Morion (le seigneur de Cellendhyll) et la magnifique Estrée (électron libre qui aime flirter avec les interdits), frère et soeur, héritiers d'une grande famille du Chaos.

C'est une histoire pleine d'aventures, de rebondissements, de combats, de personnages mi humain - mi animal voire animaux (comme des mantes ou des serpentères qui parlent), de lieux immenses et de grandes cités.

Ce livre s'inscrit dans la série L'Agent des ombres, qui contient pour le moment 8 tomes (le 8ème tome va sortir le 13 octobre 2013).

Bref, une belle découverte. Je sens que je vais continuer cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire