dimanche 22 septembre 2013

Roger Martin : Jusqu'à ce que mort s'ensuive


Edition : Pocket, mai 2013

Résumé : 

Brillant étudiant afro-américain, Douglas Bradley est promis à un bel avenir sous les drapeaux. Rien ne s'oppose à son admission à l'académie militaire de Colorado Springs, et pourtant, un rejet cinglant lui parvient. La raison ? Un secret de famille bien gardé : l'existence d'un grand-père passé en cour martiale, et exécuté en France en 1944. Une sombre affaire que l'armée s'est empressée d'étouffer, et que Douglas ne devrait pas creuser...


Mon avis :

J'ai trouvé que l'histoire avait un peu de difficulté à se mettre en place, par contre, une fois qu'elle est partie, elle file toute seule.

Le thème, la ségrégation raciale dans l'armée des Etats-Unis, a été une grosse découverte pour moi.
Je n'avais pas imaginé que ce roman avait une base réelle.
L'auteur a construit une histoire impressionnante et qui tient la route. Il arrive à nous intégrer à une famille désunie, qui essaie de découvrir son passé pour pouvoir comprendre et avancer.

Le petit point négatif est le côté "fleur bleue" du personnage. J'ai trouvé que les passages pendant lesquels Douglas pense à son coup de foudre sont de trop et limite hors sujet.

Bref, un très bon livre qui vous remet les idées en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire