mardi 19 novembre 2013

Film : Moi, moche et méchant

Sorti en 2010

Résumé :

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.


Mon avis :

Oh que ça fait du bien un film comme ça !
Et ne croyez pas qu'il est fait uniquement pour les enfants, les grands s'y retrouvent aussi, avec du rire, encore du rire et beaucoup d'émotions !

Car Gru n'est pas si méchant quand on y pense bien, et on s'y attache de plus en plus au fur et à mesure du film.
Quand aux trois orphelines, elles sont justes adorables, pleines d'espoir et de rêves.

Je n'ai pas encore vu le 2ème volet, mais j'espère que je le finirai avec le sourire que j'avais pour celui-ci.

Bref, à voir, à avoir, à revoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire