mercredi 19 février 2014

Anonyme : Psycho Killer


Edition : Sonatine, 2013

Résumé :

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu’enigmatique.

Après sa tétralogie consacrée au Bourbon Kid, Anonyme nous offre un slasher jubilatoire en forme de clin d’oeil aux films de série B. Est-il possible d’y résister ?


Mon avis :

Comment décrire ce livre ?
C'est un polar déjanté, violent, dans lequel on plonge avec passion.

Après le Bourbon Kid et son univers fanstastique, Anonyme nous livre un polar se déroulant dans une petite ville achetée et renommée B Movie Hell par Mellecamp, proxénète et mafieux, et dans laquelle sévit un serial killer.
Jack Munson, agent du FBI dépêché pour arrêter "l'iroquois", va découvrir que les habitants de cette ville cachent quelques secrets.

Voilà encore un excellent roman, qui nous emmène dans le milieu de la luxure (âmes sensibles s'abstenir), mais également dans la violence la plus pure (de nouveau, âmes sensibles s'abstenir...). A se demander comment l'auteur imagine de telles scènes...

Le personnage de Jack Munson est l'anti-héros du roman, l'agent du FBI qui a fait une erreur qui le poursuit tous les jours, auquel on ne confie plus de missions, exceptée celle-ci, la dernière de sa carrière et la plus dangeureuse.

Bref, un excellent polar, qui m'a scotchée pendant 2 jours (je l'ai lu d'une traite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire