vendredi 18 avril 2014

Film : Captain America, le soldat de l'hiver

Sorti le 26 mars 2014

Résumé :

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.


Mon avis :

Je vous avoue que je suis allée voir ce film pour sa testostérone. Et la promesse est bien tenue...

Je vous conseille de vous remettre en mémoire le 1er film (même si les flashback sont très bien construits), et de regarder Avengers (que je n'ai pas vu, et qui m'a manqué).

L'histoire est assez basique : Captain America se rend compte que le SHIELD a des ambitions qui dépassent sa mission, et décide de partir. Sauf que le jour où Nick Fury est attaqué, Captain America veut comprendre pourquoi et est attaqué de toute part. Il se défend et se bat pour trouver la vérité.

C'est un beau film d'action, avec des effets spéciaux très bien faits et une histoire qui tient la route.

Le point négatif est que les scènes de combat sont filmées trop rapidement. Du coup, la majorité est floue et passe beaucoup trop vite.

Les acteurs sont excellents, on les sent vraiment investis dans leurs rôles.

Bref, si vous voulez vous détendre et passer un bon moment, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire