lundi 7 avril 2014

Paris à faire : La visite du Père Lachaise

Le Père Lachaise, un des plus beaux cimetières parisiens...
Comme tous les touristes à Paris, et même si la ville m'a adoptée depuis 8 années maintenant, je possède mon petit plan du cimetière avec toutes les tombes célèbres à voir.

Cependant, je trouve que ça manque d'authenticité de le visiter seule.

J'ai donc décidé de faire la visite avec Thierry Le Roi : http://www.necro-romantiques.com/

La visite commence par un petit cours d'histoire du cimetière : sa taille, pourquoi son implantation, les plantes et espèces présentes...

Puis on plonge dans l'histoire des personnes qui peuplent la terre du cimetière à travers les différents récits de Thierry Le Roi, et ce n'est que pur plaisir.

On apprend les anecdotes entourant la tombe d'Oscar Wilde maintenant protégée par du verre pour éviter le rouge à lèvres

mais aussi celle de Félix, un "inconnu" reconnu pour avoir la plus haute tombe du cimetière.

On vit également un sublime hommage à Edith Piaf, musique à l'appui,


 puis on sombre dans le "vieux" cimetière, où les allées sont plus resserrées et les tombes plus noires.

Thierry Le Roi nous fait partager son amour pour ce cimetière, avec beaucoup d'humour et de plaisir.

Je le conseille vivement, cette visite a été du pur bonheur. Petit conseil, prévoyez des chaussures confortables, car elle dure minimum 3 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire