lundi 28 juillet 2014

Roger Zelazny : Les fusils d'Avalon


Edition : Folio SF, 1er dépôt légal 2009

Résumé : 

Dépossédé de son trône par Eric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres. Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Eric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions.


Mon avis :

2ème tome du cycle des princes d'Ambre (chronique du 1er ici), je vous conseille vivement de commencer par le 1er sinon vous ne comprendrez rien...
Personnellement, j'ai laissé trop de temps entre la lecture des deux livres, et j'ai eu un peu de mal à remettre toute l'histoire dans le bon sens...

Mais tout est revenu au fil de ma lecture, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Corwin, cet homme ayant la réputation d'être méchant et sans coeur, qui cherche à tuer son frère qu'il estime non légitime roi d'Ambre. 
Et pour ce faire, il est prêt à tout, sauf qu'il se rend compte qu'un ennemi plus fort est apparu et cela, par sa faute.

L'écriture arrive à me faire voyager dans les différentes ombres sans mal. En général, j'éprouve énormément de difficultés à imaginer les différentes scènes, et dans ce livre, tout est facile, tout se visualise sans problème.
On suit Corwin dans son histoire, dans sa reconquête du royaume et on en redemande (ce qui tombe bien, car l'histoire continue).
J'ai été très surprise par le final de ce livre, car l'auteur n'hésite pas le revirement de situation !

Bref, un cycle plutôt sympathique, que je vais continuer avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire