dimanche 1 mars 2015

Paris : Visite du théâtre du Châtelet



Le théâtre du Châtelet est un lieu assez emblématique à Paris, surtout pour les amateurs d'anciennes comédies musicales, comme je le suis.
J'ai pu y voir West Side Story ainsi qu'un Américain à Paris.
Et cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus, de connaitre l'envers du décor.



Je me suis donc rendue sur le site de Cultival que j'avais testé avec la visite de l'opéra Garnier.
Point négatif : il y a très peu de visite (à l'heure où j'écris, il n'y en a qu'une seule de prévue en avril) => il faut donc s'y prendre à l'avance et ne pas oublier la visite.

Point positif : nous avons eu une guide excellente, et une visite plus longue que prévue.



La visite commence par le 1er étage où vous passez dans des salles de réception auxquelles vous ne pouvez pas accéder en temps normal et vous apprenez que vous pouvez les privatiser pour des soirées (par contre, le prix n'a pas été communiqué...).
Vous passez ensuite sur le balcon, vous allez au dernier étage avec une vue sublime sur Paris, vous allez dans la salle, vous imaginez alors la cérémonie des césars se déroulant au même endroit..

Enfin, vous passez du côté obscur de la salle, vous allez sur la scène, puis dans la fosse et dans les coulisses. 
Vous imaginez avec plaisir la multitude d'artistes qui a foulé ce sol, vous voyez les endroits où ils se changent entre les différentes scènes et le rêve d'être à leur place remonte au fur et à mesure de la visite.

Malgré un prix un peu élevé (15,50 € pour un adulte), la visite d'une durée prévue d'1h30 est très intéressante et vaut le détour.

Bref, une excellente visite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire