mercredi 10 juin 2015

Charb : Petit traité d'intolérance


Edition : Librio, 2015

Résumé :

Charb, chroniqueur à « Charlie Hebdo » , s'attaque avec méchanceté aux menus détails de la vie quotidienne.


Mon avis :

Sous forme de chroniques de deux pages, Charb s'attaque aux petites choses de la vie qui peuvent en énerver certains.

Pas mal de sujets sont ainsi balayés, comme les "vote utile" ou les "dessins d'enfants au bureau".
J'aime beaucoup le ton qui est employé, de même que le côté acerbe et pertinent de certaines chroniques.
Je ne dis pas que toutes sont géniales, mais je me suis retrouvée dans de nombreux articles.

Petit clin d'oeil sur "Mort aux chaussures qui font mal !" qui me donne le sourire à chaque fois que je le lis.

Bref, un bon moment à passer, une lecture rapide et efficace !
Charb, tu vas me manquer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire