dimanche 19 juillet 2015

E L James : Cinquante nuances de Grey


Edition : JC Lattès, 2012

Résumé :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


Mon avis :

Ana rencontre Christian lors d'une interview sur la réussite de ce jeune et beau chef d'entreprise. C'est un "coup de foudre" qui s'empare de ces deux êtres.
Ils vont se chercher, s'éviter, pour finir par se trouver.
Et c'est alors pour le pire et pour le meilleur.

Qu'est ce que j'ai rigolé en lisant ce livre...
Ce n'est pas sensé être drôle, mais c'est tellement irréel que ça en devient risible.

Christian est beau, riche, drôle, mais excessivement jaloux, et surtout, il est bon au lit, monté comme un âne et inépuisable. Ah ah ah, la bonne blague !
Ana, elle, est naïve, frise limite parfois l’imbécillité et n'a pas compris qu'être amoureuse ne permet pas à un homme d'avoir un comportement totalement irrespectueux (et je ne parle pas des pratiques de Christian, mais de sa jalousie maladive).
Nous voici face à deux personnages totalement dénués d'intérêt...

Pour en rajouter une couche, l'écriture est mauvaise, et ne suscite pas la moindre envie...

Je comprends néanmoins que les fans de livres à l'eau de rose puisse l'apprécier, mais pour le coup, j'ai été totalement hermétique.

Bref, erkkkkkkkkk !!! Sauf si vous voulez rigoler. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire