dimanche 16 août 2015

Film : 7 psychopathes

Sorti en 2013, disponible en DVD

Résumé :

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…


Mon avis :

Rien que le titre rend le film attirant. Ou alors, c'est mon côté un peu déglingue qui fait que j'ai eu envie de le voir.

Il faut dire que j'ai un énorme faible pour Sam Rockwell, donc quand il apparait dans un film.. je craque!!
Il joue souvent des rôles un peu fou, et ça me plait énormément.

Et là, quand il essaie d'aider son ami, Colin Farrel en manque d'inspiration, c'est juste encore plus fou que d'habitude.
Car il va le mettre réellement en lien avec les psychopathes recherchés.

Tout le film est basé sur "l'innocence" de Billy (Sam Rockwell) qui cherche juste à aider un ami, mais en étant un peu maladroit.
Regarder ce film rend le sourire, grâce à son décalage, et des personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres (un gangster obsédé pour son Shih Tzu, un ami se révélant être un psychopathe...).

Bref, j'ai beaucoup aimé. J'ai passé un excellent moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire