vendredi 28 août 2015

Valentin Musso : Sans faille


Edition : Points, 2015

Résumé :

Ils sont cinq. Cinq amis, la trentaine, qui se retrouvent après plusieurs années pour une randonnée dans les Pyrénées, le temps d'un week-end. Leur hôte, c'est Romuald, le gamin des cités à qui tout a réussi, et qui a invité Théo, Dorothée, David et Juliette dans son luxueux chalet. Mais connaît-il la montagne aussi bien qu'il l'a laissé croire? Le groupe s'égare, d'anciennes inimitiés ressurgissent, les secrets de chacun se font jour. Jusqu'au drame. Impensable. Imprévisible? C'est du moins ce qu'il croient, au début...


Mon avis :

Après plusieurs années sans se voir, Romuald et Théo se rencontrent.
Romuald décide d'inviter ses anciennes connaissances dans son chalet en montagne pour faire une randonnée.
Sauf que certains secrets refont surface, et que la balade va vite tourner au cauchemar...

D'une écriture très fluide, Valentin Musso nous emmène dans une promenade entre amis...
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis laissée entraîner dans ce roman.
Il est extrêmement bien écrit, et chaque rebondissement était une surprise pour moi.
Les personnages ont chacun leur côté un peu noir, que l'on découvre au fur et à mesure de l'aventure. On crée les relations entre chacun sans trop de rapidité, ce qui donne encore plus de plaisir à la lecture.
J'ai énormément aimé la fin qui m'a juste subjuguée.

Bref, j'ai ADORE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire