mardi 9 août 2016

Cecelia Ahern : Tombée du ciel




Edition : J'ai lu, 2015

Résumé :

Une nuit, sur le Ha'penny Bridge de Dublin, Christine croise Adam, qui s'apprête à sauter dans le vide. Christine lui lance un défi : elle promet de lui prouver en quelques jours que la vie mérite d'être vécue. Une course contre la montre teintée de romantisme.


Mon avis :

Christine sauve Adam. Il se laisse convaincre que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue à 100%. Adam laisse alors à Christine quelques jours pour le lui démontrer sinon, il sautera...

La couverture est belle, vous ne trouvez pas ? Et bien, ce n'est pas parce que j'ai été attirée par elle que j'ai acheté le livre, mais parce que j'ai croisé une personne dans le métro qui le lisait, et il m'a donné envie.

J'ai eu du mal à me le procurer, mais quand je l'ai lu, zéro déception.

C'est une histoire d'amitié, d'amour, d'espoirs, de tristesses, de déceptions et de joies. C'est une histoire qui raconte la vie, telle qu'on la connait.
Certes, c'est romancé, mais on peut facilement s'y retrouver et se dire "oui, si je regarde mieux autour de moi, je vois de belles choses, je vois de belles personnes", et nous redonner le sourire.

L'histoire d'Adam et de Christine est touchante et même si on devine la fin, on a envie de la lire. Car Christine est la personne que l'on souhaiterait avoir dans sa vie, celle qui nous pousse à être tout le temps positif, à nous surpasser tout en restant nous même, à nous rendre compte qu'on est juste exceptionnel.

C'est un livre pendant lequel j'ai souri durant toute la lecture, et c'est un roman que je ne peux que conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire