jeudi 24 novembre 2016

Jax Miller : Les infâmes


Edition : Ombres Noires, 2015

Résumé :

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger.

Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.


Mon avis :

Freedom, mêlée au décès de son mari, a bénéficié de la protection du FBI. Afin d'offrir une meilleure vie à ses enfants, elle les a fait adopter par une famille qui s'avère être extrêmement croyante voire fanatique. A la disparition de sa fille, elle décide de partir à sa recherche malgré la menace de sa belle-famille et du FBI...

Jax Miller (qui est une femme) nous écrit un roman américain comme je les aime : une belle ambiance, une belle atmosphère, sombre mais pas trop.

Les personnages sont juste magnifiques, très bien construits et complets.
Freedom est une femme forte qui possède des faiblesses. Elle a sombré dans l'alcool, a un côté violent, mais pour l'amour de sa fille, elle est prête à prendre tous les risques. On se questionne sur son passé, sa relation avec sa belle-famille, le décès de son mari et le pourquoi de la protection du FBI.
Les réponses sont distillées, insérées dans le roman petit à petit. On altère l'histoire d'aujourd'hui avec des passages du passé et tout se raccorde pour le meilleur.

C'est un roman que j'ai dévoré. Impossible de m'arrêter dans ma lecture. Je l'ai trouvé poignant et émouvant.
J'attends avec impatience le 2nd livre de cette auteure pour confirmer mon coup de cœur! 

1 commentaire:

  1. Ce livre ! Ce livre !! Un cri de rage plein de nicotine, et pourtant il y a tellement d'espoir dedans ! Et la fin était superbe !
    Comme toi, j'ai été incapable de le refermer :3
    Très belle chronique ! :D

    RépondreSupprimer